Il existe deux services distincts qui sont souvent regroupés, mais ont des finalités très différentes. En règle générale, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) permet d’augmenter le classement de votre contenu dans les moteurs de recherche. La gestion de la réputation en ligne est un terme un peu plus large et est utilisée pour gérer spécifiquement la réputation en ligne d’une personne, d’un lieu, d’un élément, d’un site, d’une marque, etc. Tous deux sonnent à peu près comme leur nom. Cette compréhension est la clé pour prendre une sage décision, en particulier pour déterminer les besoins de votre entreprise. Commençons par le référencement, car il fait souvent partie intégrante de la gestion de l’e reputation, mais elle ne fait pas partie du référencement. Cela semble déroutant pour le moment, mais j’espère que tout sera bientôt clair.

Le référencement?

L’optimisation des moteurs de recherche consiste simplement à faire en sorte qu’un site Web, un compte rendu, un blog, etc., réponde autant que possible aux critères spécifiques de l’algorithme de moteur de recherche utilisé pour déterminer le classement. Voici un petit nombre des choses les plus importantes qu’un bon référencement va incorporer:

  • Domaine de premier niveau de longueur d’URL
  • densité de mots clés dans le corps du texte
  • proximité des mots clés
  • mot clé dans le nom de domaine
  • densité de mot clé individuelle
  • sémantique appliquée
  • quantité de changement de contenu
  • mots-clés dans l’en-tête
  • mot-clé dans la balise de titre

L’optimisation des moteurs de recherche intègre ces éléments et des centaines d’autres. En ce sens, l’optimisation des moteurs de recherche consiste réellement à optimiser votre site / contenu pour le classement le plus élevé possible. Si tout cela est SEO alors qu’est-ce que la gestion de la réputation en ligne et pourquoi une entreprise ne se contenterait-elle pas de SEO ?

La gestion de la réputation en ligne ?

La gestion de la réputation en ligne est importante et le référencement est un élément clé de la plupart des campagnes de cette gestion. La définition de la réputation en ligne est encore plus fondamentale dans sa définition, mais son champ d’application est plus vaste. La gestion de la réputation en ligne correspond exactement à ce que cette phrase suggère: gérer votre réputation en ligne. En regardant de plus près ce qui pourrait avoir une réputation en ligne, c’est là que cela devient difficile. En gros, quiconque, n’importe quoi ou toute entreprise a une réputation en ligne. Les plus évidents sont : les célébrités, les entreprises et les marques.

La gestion de la réputation en ligne comprend non seulement le référencement, mais également les réseaux sociaux, les blogs, les sites de révision, etc. La gestion de votre présence en ligne est un processus très long. L’objectif de la gestion est légèrement différent. La gestion de la réputation en ligne a pour but de déplacer le contenu que vous choisissez dans l’ordre que vous souhaitez dans un moteur de recherche, le mauvais plan dans le classement de recherche Google étant le meilleur. Avec des exigences moins élevées, le référencement tente d’obtenir une seule page en haut.

Quel type de marketing en ligne votre entreprise a-t-elle besoin?

Le moyen le plus simple d’aider à décider ce qui a le plus besoin de votre entreprise est de:

  • Vérifiez Google, recherchez votre entreprise.
  • La présence Web de votre entreprise apparaît-elle tôt?
  • Y at-il des informations négatives partout où vous pouvez voir ?

Si vous voyez quelque chose de négatif, il est temps de devenir un expert en médias sociaux / SEO / Google Analytics ou de contacter une agence e reputationspécialisée dans la gestion de la réputation en ligne. Les gens ont beaucoup plus tendance à faire confiance aux aspects négatifs qu’aux aspects positifs. Les critiques négatives ont plus de crédibilité que les critiques positives. Si vous voyez ces points négatifs, vous devez être prêt à agir rapidement.Si vous ne voyez rien de négatif à leur sujet, super! Vous êtes en avance sur le match.

Votre autre option est d’être proactive et de contacter une agence e reputationexpérimentée et de lui permettre de commencer le suivi afin de s’assurer qu’aucun lien négatif ne reste vivant en ligne.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués*

Vous pouvez utiliser ces mots clés et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Abonnez-vous à notre newsletter

Devenez membre privilégié de ce blog, et profitez gratuitement de nos 2 guides:

Abonnez-vous!