Flattr the authorDigg thisEmail this to someoneBuffer this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on YummlyShare on TumblrShare on VKShare on StumbleUponShare on RedditPrint this page

Le Cloud est un système informatique permettant de stocker de diverses données en ligne. On peut y avoir un accès omniprésent avec n’importe quel appareil que ce soit sur un Smartphone, un ordinateur ou une tablette. Le Cloud peut garantir la sécurité de ces données contre le piratage.

Le Cloud permet-il de sécuriser des documents ?

Tout d’abord, il faut savoir que la sécurité est un critère primordial dans le choix d’un stockage en ligne. Ainsi, on peut choisir le Cloud sécurisé pour protéger les données stockées contre les accès non autorisées. Pour ce faire, le Cloud chiffre les données lorsqu’elles sont envoyées sur Internet, les conserve dans un format chiffré sur le serveur et enfin utilise des filtres sécurisées pour l’authentification. Pour que les données stockées soient bien sécurisées dans le Cloud, il faut choisir une meilleure combinaison de mot de passe difficile à pirater et ne pas être utilisée pour d’autres services.

En revanche, il faut préciser le Cloud n’est pas infaillible. C’est pourquoi, tous documents potentiellement sensibles ne devront pas s’y trouver.

Les documents à ne pas stocker dans le Cloud

Même si c’est avantageux de stocker certaines données dans le cloud sécurisé pour éviter de les perdre, il existe quand même des documents qu’il ne faut surtout pas placer dans le Cloud. On peut citer par exemple le code de sécurité et la copie d’une carte de crédit. Des personnes malfaiteurs peuvent hacker le compte et voler tous ce qui s’y trouve. Ainsi, il serait mieux de laisser le code uniquement là où il se trouve à savoir au verso de la carte. Puis, les mots de passe et les identifiants ne doivent pas non plus être stockés dans le cloud. En effet, il faut les conserver dans un lieu sûr pour éviter les risques.

Par la suite, le certificat de naissance est aussi un document à garder dans un endroit sûr et non dans un système informatique. Il suffit que les voleurs obtiennent ce papier pour demander un duplicata de carte d’identité, de permis de conduire, d’ouvrir un compte en banque  et demander une carte Visa. Et enfin, les plans d’une maison, d’un bureau ou appartement et également des photos compromettantes sont aussi des documents à ne pas stocker dans le cloud.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués*

Vous pouvez utiliser ces mots clés et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Abonnez-vous à notre newsletter

Devenez membre privilégié de ce blog, et profitez gratuitement de nos 2 guides:

Abonnez-vous!