Jessie dans Mobile

Pour la première version de votre application mobile, vous voulez construire une expérience utilisateur simple et intuitive. Toute caractéristique qui perturbe l’intuitivité de l’expérience ne vaut pas la peine d’avoir. Votre application doit combler une lacune dans la vie de l’utilisateur – elle doit servir un but indubitable – mais elle doit aussi être utilisable. Les fonctionnalités ont un impact sur l’utilité et la convivialité de votre application. Si vous incluez trop de fonctionnalités au départ, les utilisateurs risquent d’être confus quant à l’objectif principal de l’application et à sa place dans leur vie. Si vous n’êtes pas critique quant à la façon dont certaines fonctionnalités vont influencer le flux d’utilisateurs, vous pouvez vous retrouver avec une expérience utilisateur désorganisée et horrible à utiliser. Alors, comment choisir les meilleures fonctionnalités pour votre application ?

Choisir les meilleures fonctionnalités pour votre application

Lorsque vous en êtes aux premières étapes de la planification d’un projet d’application, il est utile d’utiliser un document sur les exigences du produit pour régner et simplifier vos idées. Un PRD est conçu pour vous guider dans le processus de définition complète de l’objectif du projet d’application mobile. Dans l’introduction du document, on vous demande de décrire ce que vous voulez que l’application fasse, de fixer des objectifs et de définir ce que vous considérez comme un succès. Compléter un PRD est la première étape pour choisir les meilleures fonctionnalités pour votre application.

Que voulez-vous que l’application fasse ?

En ce qui concerne un produit minimum viable, vous devriez vous concentrer sur la résolution d’un seul problème que les utilisateurs visés éprouvent. Aiguiser ses connaissances sur un seul problème aidera à établir une vision concentrée du produit pour l’application mobile. Cette approche vous permet également de définir des critères de succès spécifiques, ainsi que des objectifs clairs pour déterminer les caractéristiques dont le produit a besoin pour réussir.

 En voici un exemple :

Le bureau d’un médecin a identifié un problème auquel les patients font face – le bureau reçoit un grand nombre d’appels téléphoniques et, par conséquent, les patients doivent attendre longtemps avant de prendre rendez-vous.

Un énoncé de vision crée un sens précis de l’orientation vers l’objectif final de l’application. De plus, votre énoncé de vision définit la solution au problème auquel sont confrontés les utilisateurs que vous visez.

Établissement des objectifs

Les objectifs sont des cibles spécifiques, mesurables et réalisables que vous souhaitez atteindre avec votre produit mobile. Dans l’exemple de prise de rendez-vous, l’objectif premier est de permettre aux patients de gérer leurs rendez-vous sans avoir à appeler le bureau. Pour le produit mobile, quelques exemples d’objectifs pourraient être :

  • Créez une présence mobile intuitive et facile à utiliser pour tous les patients.
  • Devenez une option de gestion de rendez-vous fiable pour les patients en offrant un environnement de réservation mobile sécurisé et contrôlé.
  • Devenez une source fiable d’information sur les détails des rendez-vous grâce à une communication précise et cohérente.

Maintenant, vous devez traduire vos objectifs en thèmes. Les thèmes sont les critères de réussite qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. En écrivant des thèmes, les caractéristiques dont votre produit a besoin deviendront évidentes au fur et à mesure que vous esquisserez chaque étape que vous comptez franchir pour atteindre vos objectifs.

Vous pouvez contacter l’agence Elipce pour demander un devis pour le développement de votre application mobile https://www.elipce.com/nos-services/developpement-logiciel/applications-mobile/

Laissez de l'onu commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués*

Vous pouvez utiliser ces mots clés et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Abonnez-vous à notre newsletter

Devenez membre privilégié de ce blog, et profitez gratuitement de nos 2 guides:

Abonnez-vous!