Flattr the authorDigg thisEmail this to someoneBuffer this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on YummlyShare on TumblrShare on VKShare on StumbleUponShare on RedditPrint this page

Tous les dirigeants d’entreprise sont conscients de l’importance que la communication externe peut jouer dans la vie d’une entreprise. Toutefois, ils n’ont pas toujours le temps, mais surtout les solutions pour les déployer et surtout l’appliquer.  Voici des outils qui peuvent être essentiels pour optimiser la communication externe de chaque entreprise.

Communiquer sur les réseaux sociaux

Actuellement, les médias sociaux sont considérés comme « un nouvel espace public ». Ils permettent donc de donner un espace où votre communauté pourra s’exprimer. Ils donnent également un moyen à une entreprise de connaître son image, mais surtout de maîtriser tout ce qui est dit autour d’elle. Les critiques que vous trouverez sur les réseaux sociaux peuvent vous aider par exemple à améliorer vos services. Outre la visibilité, ils permettent aussi de trouver une collaboration avec d’autres entreprises. De même, la relation presse et blogueurs s’avère également incontournable pour avoir une meilleure visibilité. Il est plus facile d’interagir avec ces professionnels sur son compte Twitter ou autre. Il faut aussi savoir que c’est le meilleur référencement pour attirer de nouveaux prospects.

Le blog, un support de communication unique

Pour une entreprise, le blog possède de nombreux avantages. Il assure à la fois la visibilité, l’expertise, ou autre. Selon une étude réalisée par Hubspot, le blog peut faire séduire 73% des clients. En effet, chaque article offre une page de visibilité de plus. C’est une solution simple à réaliser, parce qu’il suffit de parler des choses qui vous passionnent le plus. Par ailleurs, le blog est aussi une façon très pratique d’engager une relation de confiance entre une entreprise et ses clients. En effet, la confiance est impérative  pour inciter un client à acheter un produit, donc, vous pouvez très bien l’inspirer à travers de votre blog. Pour créer un site pour votre entreprise, il est plus judicieux de faire appel à un expert tel que l’agence de communication toulouse.

Conquérir les internautes avec le webinar   

Peu d’entreprises connaissent ou encore utilisent le webinar pour communiquer avec ses clients. Il s’agit d’une conférence en ligne à l’attention des prospects où qu’il soit. C’est l’un des meilleurs outils de communication qu’une entreprise peut avoir pour gagner une notoriété ou encore d’avoir de nouveaux prospects. Collaborer avec une entreprise dans le secteur d’activité complémentaire au votre peut aussi vous aider à toucher le plus de prospects possible. Par exemple, un graphiste indépendant peut élaborer un webinar pour le diffuser sur le site d’un webmaster. De même pour une maquilleuse professionnelle et un conseiller en image ou autre.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués*

Vous pouvez utiliser ces mots clés et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Abonnez-vous à notre newsletter

Devenez membre privilégié de ce blog, et profitez gratuitement de nos 2 guides:

Abonnez-vous!