Flattr the authorDigg thisEmail this to someoneBuffer this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on YummlyShare on TumblrShare on VKShare on StumbleUponShare on RedditPrint this page

Il n’est jamais simple de concevoir une identité visuelle lorsqu’on souhaite obtenir un bon positionnement de notre site e-commerce. Pourtant, aucune entreprise ne peut échapper aux exigences de Google. Ce qui les incite souvent à modifier leur identité visuelle. Et pour qu’elle soit réellement à notre image, voici quatre critères à prendre en considération.

Avoir un public cible

C’est le premier critère qui va définir son choix d’identité visuelle. L’entreprise doit être en mesure d’identifier son public cible, de déterminer leurs besoins en proposant d’ailleurs des offres et services qui correspondent à leurs besoins. Pour rappel, une identité visuelle regroupe trois éléments essentiels : la forme, la couleur et les mots. Ce sont des signes graphiques qui font la distinction de l’entreprise par rapport aux autres concurrents. Cette identité va véhiculer l’image, les services et la valeur de l’entreprise. Le studio graphique Mons saura donc accompagner ce dernier tout au long de cette démarche.

Être bien entouré

De manière générale, on fait ici référence aux interlocuteurs qui contribueront à l’analyse du positionnement, à la cible de communication selon la difficulté de ses besoins. Pour ce faire, on a souvent recours aux services du studio graphique Mons ou d’un cabinet d’audit. Une agence de communication dispose en effet de plusieurs éléments pour accompagner l’entreprise dans cette gageure.

Évaluer son positionnement

C’est une étape indispensable avant de concevoir une identité visuelle. L’entreprise doit donc surfer sur la tendance et de déterminer le nombre de ses concurrents en évaluant son positionnement sur le marché. En outre, elle doit choisir un logo qui sera en concordance avec son activité et en tenant compte des services et produits qu’ils proposent. Cela doit être étudié préalablement avant la phase de création de l’identité visuelle. Aussi, pour avoir un logo qui accroche l’œil des clients, il est judicieux de faire appel à l’équipe de studio graphique Mons. Ceci propose plusieurs solutions pour permettre à l’entreprise de s’avancer vers un meilleur positionnement.

Avoir un bon support de diffusion

C’est un détail qui ne se néglige pas avant la mise en lancement de son identité visuelle. En outre, il existe de nombreux supports de diffusion et il faut avoir connaissance des règles imposées par chacun. On peut donc s’inspirer de nombreux supports : dossier de presse, carte de visite, logo, panneau publicitaire, flyers, emballage et site web. Mais la tendance est maintenant au site web puisque ceci apporte une meilleure visibilité à l’entreprise. Et pour respecter les règles du webdesign, il faut recourir aux professionnels du studio graphique Mons.

 

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués*

Vous pouvez utiliser ces mots clés et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Abonnez-vous à notre newsletter

Devenez membre privilégié de ce blog, et profitez gratuitement de nos 2 guides:

Abonnez-vous!