Flattr the authorDigg thisEmail this to someoneBuffer this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on YummlyShare on TumblrShare on VKShare on StumbleUponShare on RedditPrint this page

Importé directement des USA, le photobooth est une sorte d’animation lors d’un événement important quelconque (mariage, anniversaire, fiançailles, etc.). Il est conçu et élaboré pour permettre de prendre de photos insolites et amusantes de vos invités, en quelque sorte « pris sur le vif » pour immortaliser ce jour célèbre. Découvrons ensemble ce qu’il faut faire pour bien le réussir !

Photobooth, à quoi ça sert ?

Le principe du photobooth est simple : faire tout ce qui est possible pour que l’évènement en question soit un succès total, et que tous les invités soient satisfaits des festivités auxquels ils ont assisté. Pour cela, vous pouvez appliquer à la lettre les méthodes et conseils énumérés ci-dessous, mais une bonne dose d’originalité est aussi utile, et des accessoires convaincants.

Ce sont les accessoires qui assurent la réussite d’un photobooth, vous pourrez trouver des jolis accoutrements funs et originaux chez un marchand de farces et attrapes ou dans une boutique d’antiquaire de votre commune.

Quelles sont les composantes d’un photobooth

Pour pouvoir effectuer un photobooth, vous devez disposer des éléments suivants :

  • D’un fond

Il peut s’agir d’une toile multicolore ou non, d’un papier peint, d’un tableau, un mur de tissus ou un cadre naturel (arbres, buissons, murs de pierre…) ou un fond élaboré pour l’occasion. Sur le marché, vous pouvez trouver des fonds où les invités puissent passer seulement leur visage.

  • D’une cabine photo

Essentielle pour capturer les invités pendant leur déguisement, une happy Box est postée devant le fond, composé d’un appareil photo réflex, d’un écran tactile, d’une imprimante pour les tirages et d’un éclairage LED.

  • Une pancarte mentionnant la manif en question (mariage, anniversaire…)
  • Des accessoires

Vous pouvez utiliser tous les déguisements possibles et imaginables qui ont un rapport direct avec le thème du photobooth. Il s’agit de moustaches, barbiches, lunettes, des loups, des chapeaux, des perruques, etc., et des pancartes pour écrire le mot correspondant aux festivités, comme « amour, merci, honey moon », etc.

Pour bien réussir son photobooth

Un photobooth très réussi est celui où tous les convives et invités de toutes sortes se délassent à fond, où les langues se délient et qui occasionne une atmosphère de réjouissance et de gaieté. Tout le monde est ravi, du petit au plus grand, particulièrement au moment où le cliché du photographe est fini ! Chacun pourra admirer ses talents en matière de déguisement et d’originalité… sur le papier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués*

Vous pouvez utiliser ces mots clés et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Abonnez-vous à notre newsletter

Devenez membre privilégié de ce blog, et profitez gratuitement de nos 2 guides:

Abonnez-vous!