Flattr the authorDigg thisEmail this to someoneBuffer this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on YummlyShare on TumblrShare on VKShare on StumbleUponShare on RedditPrint this page

Spécialisé dans l’intervention dans le cadre d’un investissement locatif, un comptable LMNP peut aider un propriétaire dans les différentes démarches fiscales. La fiscalité est en effet un domaine délicat, et tout débutant dans une opération de location peut être exposé à des difficultés. Cela renvoie au besoin de recourir à un spécialiste en la matière. Il est alors nécessaire de connaître les divers rôles de ce professionnel, et les avantages de bénéficier de ses services.

Les missions d’un comptable LMNP en gros

D’une manière générale, les tâches d’un comptable LMNP se résument par la solution d’accompagnement des loueurs de biens immobiliers meublés non professionnels. Cela signifie que cet expert fournit son service aux investisseurs dans l’immobilier disposant de meubles, mais qui effectuent cette activité non en tant que professionnel. Le comptable aide ces personnes à réaliser en toute légalité les démarches exigées dans ce cadre. Il peut s’agir de la réalisation de déclarations fiscales, de la sécurisation du côté investissement, ou de la réalisation de bilan pour une bonne tenue de la comptabilité.

Accompagner juridiquement et fiscalement le loueur par un comptable LMNP

En faisant appel à un expert-comptable Paris, un loueur de propriétés non professionnel bénéficie d’un accompagnement, depuis le choix du régime d’imposition, jusqu’à la réalisation de déclarations fiscales. Choisir un type de régime d’imposition en tant que loueur de bien immobilier non professionnel avec un expert comptable revient à bénéficier de conseils adaptés, s’il est plus bénéfique de régler un impôt sur les revenus ou sur les sociétés. Un comptable LMNP aide également son client à tenir la comptabilité, entre autres, par la saisie de factures, la conservation et le compte des relevés bancaires. Ce professionnel assure également le calcul des amortissements, l’établissement des différents comptes annuels et les déclarations à distance, si nécessaire.

Assurer les opérations fiscales sans erreurs par un comptable LMNP

Un comptable LMNP, comme tout agent travaillant pour le compte d’une entreprise, n’a droit à l’erreur. La manipulation de données fiscales est délicate, et en cas d’erreur, cela peut amener l’investisseur à la perte. Les loueurs non professionnels d’aujourd’hui bénéficient de prestation de qualité dans laquelle les comptables LMNP ont recours à des outils de travail performants. Par exemple, pour l’établissement des quittances, le comptable LMNP utilise un logiciel pour ne pas se tromper de calcul. Le comptable fournit également des conseils pour que le loueur prenne les meilleures décisions fiscales.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués*

Vous pouvez utiliser ces mots clés et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Abonnez-vous à notre newsletter

Devenez membre privilégié de ce blog, et profitez gratuitement de nos 2 guides:

Abonnez-vous!