Jessie dans Outils
Flattr the authorDigg thisEmail this to someoneBuffer this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on YummlyShare on TumblrShare on VKShare on StumbleUponShare on RedditPrint this page

Une retranscription audio est la prestation qui a le vent en poupe actuellement. Autant les prestataires indépendants que les entrepreneurs font appel à ce genre de service. Et pour cause, les avantages y sont nombreux pour la prospérité d’une entreprise. Vous êtes vous aussi intéressé par cette démarche ? Apprenez-en davantage avant de vous lancer.

Les raisons pour lesquels faire une retranscription audio

Vous n’avez que l’embarras du choix en ce qui  concerne les raisons pour faire une retranscription audio. Ce peut être pour des questions de facilité, ou encore pour s’assurer un bon retour sur investissement.

De facilité, car ce genre de prestation consiste à enregistrer les conversations professionnelles afin de les confier à des rédacteurs et avoir un rapport sur papier fidèle. Vous gagnez ainsi en simplicité dans la conduite de la conversation et vous pouvez prendre le temps nécessaire pour son analyse une fois que la rédaction ait été faite. Vous pouvez même confier le document à expert en profilage.

Dans un cas comme dans l’autre, la retranscription audio vous permettra d’engager le meilleur candidat à un poste ou encore de déchiffrer les besoins implicites d’un client. Ce sont autant de bénéfice pour votre activité, c’est pourquoi on dit que la transcription peut vous assurer un retour sur investissement.

Les conditions pour que ce soit une réussite

Force est pourtant de noter que la retranscription audio en texte nécessite un investissement. Vous ne pouvez faire la transcription de la plage audio en texte vous-même. Il faut un certain savoir-faire pour réussir la démarche. Le plus important est d’avoir un sens aigu de l’utilisation de la langue de Molière : aucune faute d’orthographe ni de grammaire, une bonne utilisation des ponctuations, une transcription fidèle de chaque mot de la conversation, un sens rapide de la saisie sur ordinateur. Vous devez donc payer un professionnel pour ce faire. Dans la majorité des cas, il s’agira d’un rédacteur web. Ce peut être un indépendant ou une société, tout dépend de vos envies.

Attention cependant, les prestataires en la matière sont nombreux sur le marché. Il faut prendre votre temps quand il s’agira de faire le bon choix. Il est parfois possible de faire passer des tests aux prétendants à l’emploi. C’est toujours une bonne idée afin de voir les réelles capacités du rédacteur à honorer le contrat dans les délais impartis.

Enfin, il semble également utile de dire que les compétences exceptionnelles d’un rédacteur ne servent à rien si la plage audio n’est pas de bonne qualité. Il faut donc trouver le logiciel ou le matériel propice.

Pour en savoir plus, voir le site http://www.retranscription-audio.com/

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués*

Vous pouvez utiliser ces mots clés et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Abonnez-vous à notre newsletter

Devenez membre privilégié de ce blog, et profitez gratuitement de nos 2 guides:

Abonnez-vous!