Flattr the authorDigg thisEmail this to someoneBuffer this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on YummlyShare on TumblrShare on VKShare on StumbleUponShare on RedditPrint this page

Pour alimenter son blog B2B, il est important de garder une ligne éditoriale pertinente et de diversifier ses sujets pour promouvoir l’entreprise. Pour vous aider, il est possible de faire appel aux compétences d’une agence de rédaction de contenu web professionnelle. Sinon, voilà aussi 6 bons conseils qui pourront vous aider dans votre tâche et à éviter que le doute s’installe dans votre mission de générer de bons prospects grâce à votre contenu web.

1.     Misez sur les mots-clés en longue traîne

Les mots clés en longue traîne booste votre référencement, et par extension votre visibilité sur la toile. Toutefois, ce ne sont pas leur seul avantage. En effet, ils vous permettent de mieux cibler vos sujets de niche. Si votre entreprise a la faculté de créer ce genre de contenu rehaussé par des mots clés en longue traîne, n’hésitez pas à en produire. Vos publics cibles en raffoleront. Si par hasard, vous ne disposez pas des compétences nécessaires, vous pouvez toujours vous fier à une agence de rédaction de contenu web expérimentée.

2.     Ayez une veille automatique

Il s’agit ici de faire le guet des nouvelles actualités de votre secteur d’activités. De cette manière, vous pourrez sauter sur les sujets nouveaux, tout chauds et pertinents qui contribueraient à positionner votre blog B2B en tant qu’autorité compétente dans votre domaine.

3.     Disposez de la meilleure source : vos clients

Pour étoffer vos contenus de blog B2B, il est essentiel de trouver les bons sujets qui feront mouche auprès de vos lecteurs. Et quoi de plus pratique que de les piocher à la source, c’est-à-dire vos clients. Installez un service clientèle, demandez et animez des forums de question réponses où vos clients poseront naturellement leurs questions. Après quoi, relatez-les dans des articles de blog bien soignés.

4.     Répondez à vos internautes

Faisant suite à cette stratégie de questions-réponses, prenez la peine de répondre un à un à vos internautes dans les commentaires. Une publication dédiée serait, par exemple, très appréciée des lecteurs. Essayez de répondre le plus vite possible à leurs questions. Ce retour montre votre considération envers votre audience, et elle vous le rendra assurément.

5.     Soyez engagé dans vos propos

Une entreprise faisant autorité attire davantage de trafic. Pour vos articles de blog B2B, choisissez de prendre position. Si vous prenez une parole engagée, vous générerez plus de commentaires, de partages sur les forums et les réseaux sociaux ou vers d’autres sites. Toutefois, prenez garde à bien rester factuel dans vos propos. Soyez toujours en phase avec votre lectorat.

6.     Soyez sociable envers autrui

En suivant bien ces conseils, vous ne tarderez pas à acquérir une meilleure notoriété pour votre blog B2B. Ce sera donc le moment idéal pour inviter des blogueurs invités sur votre plateforme. Invitez des influenceurs ou peut-être même des micro-influenceurs pour gagner en génération de taux d’interaction. Vous vous avantagerez d’avoir des contenus supplémentaires tout en gardant des relations durables avec des personnes potentiellement candidates à devenir les ambassadrices de votre marque et de vos produits.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués*

Vous pouvez utiliser ces mots clés et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Abonnez-vous à notre newsletter

Devenez membre privilégié de ce blog, et profitez gratuitement de nos 2 guides:

Abonnez-vous!