Flattr the authorDigg thisEmail this to someoneBuffer this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on YummlyShare on TumblrShare on VKShare on StumbleUponShare on RedditPrint this page

Vous pouvez commencer avec des exercices simples, que vous pouvez intégrer dans votre quotidien. Dix minutes par jour serait amplement suffisantes si vous débutez.

De nombreux choix en matière de technique de meditation

Quelques techniques permettent de méditer facilement, notamment la concentration sur votre respiration. Véritable pilier de la méditation et de la majorité des méthodes de relaxation, la respiration se décline en une manière efficace de réduire le flux de pensées.En vous basant sur votre respiration, vous occupezvotre cerveau en le centrant sur un sujet que vous vivez dans le présent.Cela relègue le bruit de vos pensées au second plan.

Un autre moyen efficace de technique de meditation serait de focaliser votre attention sur vos sensations physiques. Vous commencez par fermer les yeux et visualiser chaque partie du corps l’une après l’autre, de haut en bas. Prenez le temps de ressentir pleinement chaque partie de votre corps : le front, la gorge, la poitrine, le plexus solaire, le nombril, les jambes, les pieds… Dans la pratique, il est simplement question d’observation. Ne tentezpas de changer la sensation d’une zone ni de l’analyser. Par la suite, votre état émotionnel est connecté à votre état physique si bien que vous serez plus conscient de votre état interne.

Se focaliser sur l’environnement

En vous focalisant sur l’instant présent, cela implique d’avoir conscience de votre environnement.De cette manière, vous pouvez distinguer les sons que vos oreilles perçoivent, les odeurs qui vous entourent, la sensation du contact de votre peau avec l’air ambiant… Ainsi, vous devez favoriser la perception et la constatation. En enchaînant ces 3 exercices de technique de meditation, vous aurez complété une séance de méditation.Le mieux serait de faire ces exercices au moins 10 minutes, par jour.

Aussi, la méditation vous aide à résoudre les problèmes. En effet, elle permet aussi de vous focaliser sur ce qui ne va pas. Elle permet de calmer l’anxiété liée à une vie stressante, pour pouvoir chercher et trouver une bonne solution. Par la suite, la méditation vous aidera à affronter ces problèmes, plus efficacement.

Egalement, en apprenant à vous calmer et à vous centrer, puis en essayant la méditation attentive, vous commencerez à entrevoir le potentiel de votre mental. La méditation peut vous aider à guérir et à vaincre les affections et les détresses psychologiques.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués*

Vous pouvez utiliser ces mots clés et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Abonnez-vous à notre newsletter

Devenez membre privilégié de ce blog, et profitez gratuitement de nos 2 guides:

Abonnez-vous!