Flattr the authorDigg thisEmail this to someoneBuffer this pageShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on YummlyShare on TumblrShare on VKShare on StumbleUponShare on RedditPrint this page

Ces derniers temps, le réseau social professionnel en ligne Linkedin adopte quelques changements histoire d’être plus moderne et plus performant. Il a d’abord changé de look et a ensuite ajouté une fonctionnalité qui a pour but de renforcer l’esprit collaboratif et professionnel des membres du réseau. Il s’agit d’une fonctionnalité permettant de gérer les commentaires sur les articles mis en ligne. Les utilisateurs de ce réseau pourront activer ou désactiver à leur guise les commentaires sur chacun des articles publiés sur la plateforme. Cette mesure est en fait de nature sécuritaire pour protéger la notoriété des utilisateurs face à un internet de plus en plus hostile et agressif. A défaut de filtrage au niveau des commentaires sur les publications de plus de 3 millions de membres, ces derniers peuvent donc contrôler leur plateforme de manière optimale. Les publications traitent des sujets variés comme la santé, le leadership, l’éducation, le social, les conseils SEO…

Comment activer ou désactiver les commentaires ?

Pour désactiver les commentaires, les étapes à suivre sont simple. Après avoir publié votre article sur la plateforme via desktop, cliquez sur la nouvelle icône des paramètres des commentaires qui se trouve tout sous l’article. Il vous suffit de cliquer sur « désactiver les commentaires ».Cette fonctionnalité n’est disponible que sur pc. Si vous publiez donc à partir de la version mobile de l’application, vous ne pouvez pas accéder à ce paramètre. En enregistrant les modifications, les commentaires présents sur l’article seront supprimés de manière définitive. Vous pouvez activer et réactiver vos commentaires autant que vous le souhaitez. Les commentaires présents lors de la désactivation ne s’afficheront plus lorsque vous les réactivez. Pour le moment, cette option n’est possible que sur les articles longs. Toutefois, Linkedin prévoit de la rendre effective sur tous vos messages sur le réseau.

Pour rappel, Linkedin dispose déjà de la fonctionnalité qui permet de signaler les commentaires inappropriés comme les injures ainsi que les offenses concernant votre article. L’option refonte de l’interface des publications a aussi récemment fait l’objet d’une amélioration. Ce réseau professionnel veut favoriser encore plus le partage des informations importantes et cherche des moyens de faire participer l’ensemble de sa collectivité.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués*

Vous pouvez utiliser ces mots clés et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Abonnez-vous à notre newsletter

Devenez membre privilégié de ce blog, et profitez gratuitement de nos 2 guides:

Abonnez-vous!